Kamakura (鎌倉市)

Kamakura est située à une heure de Tokyo en train. C'est une petite ville côtière, émaillée de temples à l'atmosphère feutrée.
Il est possible de la visiter en une seule journée au départ de Tokyo.

Histoire

De la présence du gouvernement féodal qui y prit ses quartiers en 1192, Kamakura garde aujourd'hui un héritage historique de toute première importance. Les 5 grands temples célèbres font ici doucement glisser le promeneur vers le XIIe siècle, en pleine période de Kamakura.
C'est le Grand Bouddha de bronze, bien sûr, qui attire le plus grand nombre de visiteurs.

Daibutsu

Le Grand Bouddha ou «Daibutsu» est une statue géante de 11,4 mètres de haut et de 122 tonnes qui médite en position du lotus, sous la voûte céleste. Il est fait de plaques de bronze assemblées sur une structure creuse et il est possible de pénétrer dans le monument. Il fut érigé en 1252 pour rivaliser avec le Bouddha de Nara qui était alors le plus imposant.

Temples

Le Temple Engakiji, fut construit en 1282 pour commémorer la mort des soldats japonais et mongols morts pendant la tentative d'invasion mongole du Japon.
Le Fugenzan Meigetsu-in est réputé pour ses hortensias, il est aussi connu sous le nom de  «temple des hydrangeas».
Le Temple Kenchoji construit en 1253 est d'inspiration chinoise. Le sanctuaire de Tsurugaoka Hachimangu est situé près de la gare de Kamakura.
Le «Hongu» ou édifice principal du sanctuaire s'ouvre sur une vue magnifique de la ville de Kamakura.

 

+352 671 506 613